Université régionale BELC, Thaïlande : livret d'informations pratiques

23 Séance 1 : Se présenter. Formuler ses besoins et attentes pour les mettre en regard des objectifs du module. Mutualiser ses représentations et ses pratiques. Présenter les objectifs du module. Présenter France Éducation international et le dispositif DELF-DALF. Réactualiser les connaissances sur le CECRL. Séance 2 : Animer un module sur le CECRL (définir les objectifs et le type d’activités). Séance 3 : Module modélisant sur le niveau A1 (1/2). Séance 4 : Module modélisant sur le niveau A1 (2/2). Séance 5 : Élaborer un programme de formation. Élaborer une séquence pédagogique de formation d’habilitation, créer des activités de formation. Travailler en groupe. Séance 6 : Travailler en groupe (suite). Séance 7 : Former les examinateurs-correcteurs à la correction et l’évaluation des épreuves collectives et individuelles du DELF A2 (1/2). Séance 8 : Former à l’évaluation du DELF A2 (2/2). Séance 9 : Former les examinateurs-correcteurs à la correction et l’évaluation des épreuves collectives et individuelles du DELF B1 (1/2). Séance 10 : Former les examinateurs-correcteurs à la correction et l’évaluation des épreuves collectives et individuelles du DELF B1 (2/2). Séance 11 : Former les examinateurs-correcteurs à la correction et l’évaluation des épreuves collectives et individuelles du DELF B2 (1/2). Séance 12 : Former à l’évaluation du DELF B2 (2/2). Séance 13 : Former les examinateurs-correcteurs à la correction et l’évaluation des épreuves collectives et individuelles du DALF C1 (1/2). Séance 14 : Former à l’évaluation du DALF C1 (2/2). Séance 15 : Former les examinateurs-correcteurs à la correction et l’évaluation des épreuves collectives et individuelles du DALF C2 (1/2). Séance 16 : Former à l’évaluation du DALF C2 (2/2). Séance 17 : Établir le guide des bonnes pratiques du formateur (définir les critères de qualité d’un stage de formation). S’approprier les modalités d’organisation d’un stage local et les procédures d’habilitation. Découvrir les outils, activités et ressources à disposition du formateur Séance 18 : Faire une synthèse des contenus de formation. Effectuer le test final d’habilitation du formateur. Éléments bibliographiques - Conseil de l’Europe/Conseil de la coopération culturelle/Comité de l’éducation/Division des langues vivantes. Cadre européen commun de référence pour les langues : apprendre, enseigner, évaluer. Paris : Didier, 2001, 190 p. - MÈGRE Bruno, RIBA Patrick. Démarche qualité et évaluation en langues. Paris : Hachette, 2015 (F nouvelle formule). - TAGLIANTE Christine. L’évaluation et le cadre européen commun. Paris : CLE International, 2005, 207 p. (Techniques et pratiques de classe). - VELTCHEFF Caroline, HILTON Stanley. L’évaluation en FLE. Paris : Hachette, 2003, 143 p. (F nouvelle formule).

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