Thématique
Langue française, évaluation et certification.Domaine
Gouvernance des systèmes d’éducation et de formation.Modalité
Formation en présence.Contexte
L’enseignement bilingue se décline à travers une grande variété de dispositifs, qui résultent de la combinaison de multiples paramètres, à la fois contextuels, structurels et didactiques. Pour accompagner efficacement les établissements et les équipes éducatives, les décideurs ont besoin d’outils d’analyse et de pilotage adaptés.
Public
Décideurs (ACE, ACPF, chefs d’établissements et adjoints, etc.).
Pré-requis
Aucun.
Effectif
À la demande.Objectif
Améliorer les conditions d’apprentissage des élèves scolarisés dans les établissements à section bilingue francophone en prenant mieux en compte les enjeux et besoins spécifiques à ces filières.
Durée
À la demande.
Programme
- Caractériser un dispositif d’enseignement bilingue.
- Élaborer un diagnostic de situation à l’échelle d’un établissement scolaire ou d’un réseau d’établissements à filière bilingue.
- Définir et mettre en œuvre un plan d’action adapté aux besoins.
- Concevoir un outil de suivi et d’évaluation.
- Communiquer et mobiliser autour d’un plan d’action.
Prix
Devis sur demande.