Suivre France Éducation international

Olivier Brandouy nommé directeur général de France Éducation international

Nommé à la direction générale de France Éducation international par décret du Président de la République (8 juillet 2024), Olivier Brandouy prendra officiellement ses fonctions le 15 juillet 2024.

Texte

Professeur des universités, Olivier Brandouy est titulaire d’un DEA de sciences de gestion de l’IAE de l’université de Poitiers et d’un doctorat en finances de l’université de Limoges (1999). Agrégé d’économie et gestion en 1997. Il a occupé successivement plusieurs postes au sein de l’université de l’université de Lille-I, de l’université Paris-I Panthéon-Sorbonne et de l’université de Bordeaux jusqu’en septembre 2018, date à laquelleil devient conseiller référendaire en service extraordinaire à la Cour des comptes, affecté à la 4ème chambre et au secrétariat général. Il est nommé rapporteur au conseil des prélèvements obligatoires en janvier 2020.

Recteur de l’académie de Reims de novembre 2020 à septembre 2023, Olivier Brandouy était depuis cette date directeur de cabinet adjoint auprès des ministres de l’Éducation nationale et de la Jeunesse.

Olivier Brandouy succède à Pierre-François Mourier, nommé recteur de l’académie de la Réunion en août 2023. Hervé Ferrage, directeur général adjoint, a assuré l’intérim durant cette longue période de transition, permettant à l’établissement de continuer à accomplir ses missions avec succès.